Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mamanpassion.over-blog.com

Bac sensoriel d'anniversaire - Pâte à nuage

 

Pour ce nouveau bac sensoriel sur le thème "anniversaire", j'ai fabriqué de la pâte à nuage, avec une recette trouvée sur internet et approuvée à la maison. 

Il vous faut : 

  • 8 mesures de farine
  • 1 mesure d'huile végétale
  • du colorant alimentaire

Mélangez la farine et l'huile pour obtenir une préparation homogène puis ajoutez le colorant alimentaire. A noter que le colorant alimentaire liquide va donner un effet irisé à la pâte, non homogène. 

 

J'ai, pour ma part, préparé et installé différentes couleurs de pâte. 

J'ai ajouté deux "gâteaux", des bougies et des cotillons puis j'ai laissé à disposition des pinces "boules" et des pinces de tri, ainsi que des bougies et des moules à muffins. 

 

 

G. a a-do-ré ! Il est resté 1h30 sur l'activité et en a redemandé deux jours plus tard. Il a joué à collectionner les cotillons, à essayer de reproduire des gâteaux avec les moules, à cacher les bougies et cotillons dans la pâte et à les retrouver, à transvaser, à patouiller, ... C'était vraiment très riche !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article