Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mamanpassion.over-blog.com

Sacs sensoriels d'anniversaire

Mon tout-petit de 3 mois 1/2 commence à attraper les objets que l'on met à sa disposition et aime passer du temps à regarder ce qui l'entoure. Quoi de plus naturel que de lui préparer à lui aussi un petit quelque chose pour accompagner son frère dans la découverte du thème "anniversaire" ?!

J'ai donc réalisé deux sacs sensoriels

  • le premier avec de l'eau et des confettis. L'eau s'est presque immédiatement colorée au contact des confettis, ce qui a créé davantage d'effet encore. 
  • le second avec de l'eau et des cupcakes en bois de chez Action. 

Je trouve que c'est une chouette façon de découvrir des textures, des formes, des couleurs, des sensations différentes. C'est aussi une approche qui permet une manipulation aisée, et une relation de cause à effet immédiate. 

 

 

Ces sacs sont modifiables à l'infini, en faisant varier la température de l'eau, en ajoutant des paillettes, des reliefs, etc. Veillez à bien les refermer avec du scotch pour éviter toute fuite !

Comme G. était lui aussi très emballé par ces sacs, j'ai adapté le second pour que cela corresponde davantage à ses acquisitions : j'ai ajouté au feutre indélébile un dessin de cupcake. Il s'agissait alors pour lui de pousser les cupcakes en bois avec ses doigts pour les faire entrer dans la forme dessinée, pas si facile que ça ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article